Le Salon International de l’aéronautique au cœur des innovations de demain

Le Salon International de l’aéronautique au cœur des innovations de demain

Le salon de l’aéronautique se déroulera à partir du 19 juin jusqu’au 25 juin et ce, au Salon du Bourget. Le but de cette exposition est exactement de projeter des innovations qui se feront dans un proche avenir.

Le salon de l’aéronautique sera dans un space grand de 2000 mètres carrés où on pourra voir toutes les nouvelles inventions qui touchent à l’aéronautique mais également spatiale. Il est intéressant de noter que des startups participeront grandement au salon de l’aéronautique. En effet, ce sera en majeur partie grâce à elles que le salon de l’aéronautique sera très animé et très intéressant notamment par rapport aux nouvelles créativités.

Que pourrons-nous voir au salon de l’aéronautique?

Le salon de l’aéronautique sera en fait divisé en trois grandes parties à savoir un espace qui se focalisera surtout sur les nouveautés concernant l’aéronautique mais aussi le numérique. On pourra observer les études qui ont été menées sur les aéronefs, l’aviation mais aussi sur les propulsions. En ce qui concerne le domaine numérique, on parlera des drones, ou encore des agences spatiales.

La deuxième partie du salon de l’aéronautique sera surtout constitué de débats entre des personnalités en vue dans le secteur qui parleront des avancées actuelles et futures de l’aéronautique. Enfin, dans la dernière partie on se concentrera surtout sur les expériences notamment découvrir l’espace, songer à la carrière d’astronaute ainsi que partager leurs expérience sur le vol en lui-même.

Qui est attendu pour le salon de l’aéronautique?

Le salon de l’aéronautique est ouvert à tout le monde. Pas uniquement pour ceux qui sont déjà dans le domaine ou qui s’y intéressent, mais vraiment tout le monde. Le but est justement de s’ouvrir à toutes sortes d’horizons, notamment l’espace. D’ailleurs il est intéressant de noter que le secteur de l’aéronautique recrute toujous énormément de personnes.