Le transport aérien : les premiers pas

Voyager est une des choses que l’on trouve agréable. Et depuis toujours, il faut dire que le genre humain essayait de rendre un déplacement le plus agréable possible. Dès l’invention de l’avion, l’envie de s’adonner au transport aérien s’est de plus en plus imposé.

Les premiers vols de transport de voyageurs


Le transport aérien s’est réellement révélé durant la première guerre mondiale, à l’image de la toute première ligne aérienne qui fit son apparition en 1914. D’autant plus qu’il s’est de plus en plus accentué vers la fin du conflit. En effet, bon nombre de pilote sont restés sans poste à la fin de la guerre. Dès lors, divers compagnies de transport aérien se sont alors créées dans toute l’Europe. Ce fut tout d’abord les bombardiers de la première guerre qui furent reconvertis en avion de transport aérien. Bien évidemment, c’était bien avant que les créateurs d’avion ne créèrent des modèles spécifiques. L’Allemagne vit naitre la première compagnie aérienne qui fut régulière au niveau de différentes instances en 1919. Le statut d’international gagne alors de l’ampleur car divers vols internationaux font leurs apparitions. L’année 1919 est donc l’année de prédilection du transport aérien.

Les premières compagnies du transport aérien


Le transport aérien a connu une véritable montée durant la période après la première guerre mondiale. D’ailleurs, la décennie venue après 1919 est l’époque la plus propice pour la création de compagnie aérienne. Bon nombre de ces compagnies sont toujours d’actualité même si elles ont connues quelques modifications tout au long de l’histoire. Dès lors, la plupart des pays de l’Europe détiennent leur propre compagnie. Les plus connues sont la CMA qui deviendra plus tard Air France, la Deutsche Lufthansa, la SABENA ou encore la KLM. Depuis 1926, on a vu plus de 400 compagnies aériennes à travers le monde. Le transport aérien connait un véritable succès malgré quelques petits problèmes.  La période de l’influence du transport aérien est celle d’un mode de transport de luxe.