Les vols low cost de plus en plus nombreux

Les vols low cost de plus en plus nombreux

Le principe des vols low cost est surtout d’ordre financier. Les compagnies aériennes qui les pratiquent ont pour objectif de transporter le plus de passagers possible à des prix très compétitifs.

Ces vols low cost sont de plus en plus nombreux ces dernières années, répondant par là au besoin de davantage de personnes souhaitant voyager mais avec des moyens financiers limités. Ils deviennent  fort populaires et selon les statistiques, ces vols ont toutes les chances de se développer encore plus dans les années à venir et d’autres compagnies vont certainement adopter ce système de bas prix.

Les vols low cost : le système

Les compagnies aériennes qui pratiquent les vols low cot se basent sur deux pivots incontournables afin de rester rentables. Il s’agit de la réduction des coûts d’exploitation et le développement des tous les services afférents.

Ces compagnies choisissent d’exploiter au maximum les aéroports aux coûts les plus bas, petits, secondaires et excentrés de toute l’Europe. Ainsi, les taxes qu’elles ont à payer sont minimes. Les rotations des avions sont fréquentes dans la journée et leur temps de stationnement entre deux vols ne dépassent pas la demi-heure. Ces appareils peuvent voler jusqu’à 11h par jour. Ces très courts stationnements diminuent considérablement les taxes des compagnies optant pour le low cost.

L’attrait grandissant pour les vols low cost

Faire des économies en prenant l’avion et faire du même coup un gain de temps ne peut qu’accroître l’intérêt pour les vols low cost. Il est tout de même utile de noter que les vols low cost n’assurent pas les vols en correspondance qui inclut des frais de transfert des bagages. Et parfois, les aéroports de ces vols n’offrent pas tout le confort auquel les passagers peuvent aspirer et il y a peu de personnel pour répondre aux besoins.